Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mars 2013 2 26 /03 /mars /2013 12:54

l'autre soir je suis sortie

"en ville"

je suis allée au musée du Quai Branly

j'avais

comme qui dirait

gagné une entrée pour une visite guidée de l'exposition "cheveux chéris"

 

c'était drôlement bien

j'ai appris plein de choses

je n'ai rien noté

j'ai pris des photos

quelques unes

j'ai adoré la décoration en élytres de scarabées

je me dis qu'il faut en attraper vraiment beaucoup quand même

(et du coup je me suis demandé si c'est comestible ces bestioles... parce que quitte à en attraper beaucoup, autant que ce soit pas juste pour faire joli, et puis j'ai arrêté là ma réflexion, avant de commencer à me demander si on les tue avant d'arracher les ailes)

 

la guide nous avais prévenus à l'entrée

qu'on verrait des choses qui peuvent être "éprouvantes"

notamment des scalps (on arrache les cheveux et la peau du crâne, ça doit faire drôlement mal, il y a une variante où on arrache "seulement" les cheveux, ça doit faire drôlement mal aussi)

et aussi des têtes réduites

et une momie

 

c'est vrai

c'est drôlement impressionnant

je n'ai pas pris de photo

je n'arrive pas à me faire à l'idée

qu'on prenne en photo un être humain mort

et même, ça me fait bizarre de les voir dans un musée

la momie m'a tout de même été plus "sympathique" que les têtes réduites

dans la mesure où elle est a priori morte "de sa belle mort"

alors que pour faire une tête réduite il ne faut jamais avoir croisé le regard de la victime

du coup c'est forcément quelqu'un qu'on ne connais pas, qu'on n'a jamais croisé avant

et qu'on tue brutalement en arrivant par derrière

sinon, on ne peut pas réduire sa tête

bref

 

à Pompéi non plus, je n'avais pas pris de photo des moulages des corps

j'avais trouvé ça très impressionnant également,

toute cette souffrance emprisonnée là

 

du coup je termine avec les ailes de scarabées

c'est plus léger

photo-1-copie-1.JPG

 

sinon, j'aime beaucoup l'odeur de mon nouvel adoucissant...

Partager cet article
Repost0

commentaires

en passant

merci de votre visite !

sauf mention contraire, le contenu de ce blog, c'est le mien : les textes, les images, les dessins, les photos, tout ça c'est à moi quoi...

pour me contacter : marmirabelle@gmail.com

Rechercher...

Les Pages