Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mai 2012 7 13 /05 /mai /2012 19:14

"Les gens craignent le changement, les chemins inconnus; ils ne veulent pas quitter leurs habitudes, les lieux qu'ils connaissent depuis l'enfance ; pourtant, à l'usage il est très facile de changer d'endroit, de changer de nom, et même de changer de vie.

Partir. Il n'était pas possible qu'il en allât autrement. Quel que fût mon attachement à la situation existante, il y avait un autre appel, nouveau, inconnu, qui m'attirait irrésistiblement vers l'ailleurs.

Je notais toutes ces scènes, sa façon de lancer les bras en avant comme des rames pour faire mouvoir son gros corps, sa manière de marcher l'amble, en oscillant sans cesse comme un insecte monstrueux ou ces animaux immenses des forêts tropicales que l'on appelle, je crois, des zéléfans.

 

Ah, la couleur bleue ! c'est un ruissellement de cascade qu fait frissonner, une réaction qui secoue l'épiderme ; c'est aussi le bleu de la transparence infinie du ciel, le bleu des blessures qui se referment, lorsque le sang ne coule plus mais que la douleur persiste, écharde invisible sous la peau, sensible au moindre frôlement."

 

IMG_0217.JPG

 

Bruno Smolarz

en prime je trouve que la couverture est vraiment jolie

Partager cet article
Repost0

commentaires

en passant

merci de votre visite !

sauf mention contraire, le contenu de ce blog, c'est le mien : les textes, les images, les dessins, les photos, tout ça c'est à moi quoi...

pour me contacter : marmirabelle@gmail.com

Rechercher...

Les Pages