Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 avril 2013 1 22 /04 /avril /2013 20:36

Sylvia, elle s'appelle en fait Jenn

elle poste des photos sur instagram

je ne sais plus comment j'en suis venue à voir ses images

elle travaille en Antarctique

mais seulement l'été

(et l'été en Antarctique, il a l'air de faire plus froid qu'à Paris au printemps 2013, c'est dire !)

le reste du temps elle habite en Australie

du coup, l'été

elle fait des photos vraiment chouettes

de la base où elle travaille

de la glace tout autour

de l'hélicoptère

des manchots

et des éléphants de mer, aussi

forcément, j'ai accroché

rapport aux manchots

et puis ça me semblait complètement dingue de "connaître" quelqu'un qui prenait au quotidien ces photos incroyables, d'un coup ça devenait plus concret, plus réel pour moi

de fil en aiguille on a commenté les photos l'une de l'autre

et puis on a échangé nos mails, et nos adresses en papier

j'ai reçu comme ça une lettre d'Antarctique

(et en Antarctique, elle a reçu un cyanotype fait maison)

 

depuis peu

je correspond avec des gens en Argentine

j'y connaissais quelque personnes il y a un paquet d'années maintenant

que j'ai perdues de vue

là, faut dire que Marcello,

avec les mêmes initiales et le même nom de famille que moi

entre une adresse qui termine en .com

et une qui termine en .com.ar

c'est assez facile de se mélanger les pinceaux

du coup je recevais parfois des mails qui lui étaient adressés, à Marcello

en espagnol, ou quelque chose de très proche

et puis l'autre jour j'ai répondu

un poil sèchement, à un énième mail qui commençait par "querido Marcello"

mes leçons d'espagnol ça remonte

et mon voyage en Argentine encore plus

Nathalia m'a répondu

c'est là qu'elle m'a expliqué l'histoire des .com et .com.ar

alors j'ai aussi envoyé un mail à Marcello

qui m'a répondu

il vend des engins pour les industries et les chantiers

à Mendoza

de l'autre côté de l'océan, un peu plus loin encore

 

ça me plaît bien, ces histoires-là

je me dis qu'à force

un jour

je ferai un tour du monde de ces nouveaux amis !

 

2013-04-1703.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

en passant

merci de votre visite !

sauf mention contraire, le contenu de ce blog, c'est le mien : les textes, les images, les dessins, les photos, tout ça c'est à moi quoi...

pour me contacter : marmirabelle@gmail.com

Rechercher...

Les Pages