Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 décembre 2013 6 28 /12 /décembre /2013 14:51

cet exercice me permet de me rendre compte qu'il faut réfléchir à la composition, à ce qu'on veut montrer, mettre en valeur...

je découvre qu'on peut "construire" une image... jusqu'à maintenant l'appareil me permettait plutôt de "capter" une image qui se présentait à moi

ma seule action était dans la capture de l'image, pas dans sa construction,

à travers ces vanités, je vois des choses quand j'ai l'image à l'écran que je n'avais pas vues en prenant la photo, auxquelles je n'avais pas fait particulièrement attention...

forcément, pour toi ça doit sembler une évidence, mais pour moi c'est vraiment nouveau !!

(je fais rarement l'exercice de composer moi même l'image au cours dessin, pour les natures mortes les objets sont posés et nous ne les déplaçons, pas, nous avons le choix du cadre uniquement, alors composer une image, c'est peu habituel !)

j'ai réfléchi

j'ai récupéré un crâne

je me suis fait violence, quand même

il m'a fait peur, un peu

et finalement on s'est apprivoisés

je faisais attention en le prenant à ne pas lui mettre les doigts dans les yeux

je voulais adoucir cette histoire de tête de mort

je voulais quelque chose qui ne soit pas terrifiant

pas morbide

au final

mon image c'est un nu, de dos, avec un crâne sur l'épaule,

comme si les deux se parlaient

le vivant et le mort

comme pour se rassurer l'un l'autre

montrer la vie et la mort

parce que c'est une réalité

après tout ça, comme convenu lors du stage, j'ai scanné mes photos au bureau...

trouver le bon moment

celui où personne ne va aller à la machine à café (la cuisine a vue sur le local repro)

celui où personne ne va avoir besoin de faire des copies

où personne ne viendra chercher ses documents imprimés

le jour où... (réflexions sur la photographie)

ça faisait un moment que ce billet dormait dans un coin

et puis je me suis dit

pourquoi pas ?

alors voilà...

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Bonjour Mirabelle,<br /> Ta photo est jolie et douce, elle irait bien sur un album de scrap shabby ...on dirait une photo début 20ème siècle ...<br /> Concernant ton thème, je te conseille de visiter le site www.jamait.fr et d'y écouter Amor Fati.<br /> Bisoux
Répondre
M
bonjour Doume !<br /> merci pour la photo, je vais suivre tes conseils de lecture et d'écoute ! très belle fin d'année !

en passant

merci de votre visite !

sauf mention contraire, le contenu de ce blog, c'est le mien : les textes, les images, les dessins, les photos, tout ça c'est à moi quoi...

pour me contacter : marmirabelle@gmail.com

Rechercher...

Les Pages