Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 janvier 2021 4 07 /01 /janvier /2021 19:06

ça a beau être très formel

ça a cette année

je trouve

une saveur particulière

se souhaiter une bonne année 

se souhaiter une bonne santé

demander des nouvelles de la famille

des parents, des enfants, des amis

se soucier de l'autre vraiment

l'année écoulée a été particulière

inattendue pour le moins

incroyable sans doute

impensable

2020 a remis en cause beaucoup de choses

pour tout le monde, pour toi, pour moi

des choses qu'on pensait normales

banales

acquises

habituelles

inamovibles

est venu aussi

le temps de s'adapter

mettre des masques

être créatifs

rebondir

prendre soin de soi

réfléchir à ce qui compte

à celles qui comptent

à ceux qui comptent

prendre soin de l'autre

apprendre de nouveau

profiter vraiment

ne plus remettre à demain

j'ai appris ça

encore plus

faire les choses quand j'y pense

ne pas me dire que je pourrai toujours "après"

même si "après" c'est seulement "demain"

même si "après" on pense que c'est "tout à l'heure"

prendre des nouvelles

me faire un thé

passer un coup de fil

remercier

prendre un gouter dans un parc

dire ce que je pense

écouter

apprécier la compagnie quand j'en ai 

choisir la compagnie que je souhaite

inventer d'autres manières de faire

mesurer ma chance

avancer

toujours

toi qui passes là

peut-être qu'on se connait

peut-être de longue date

peut-être de loin

peut-être qu'on se connait pas cœur

peut-être qu'on se cherche encore

ou peut-être pas

peut-être même que tu ne m'aimes pas

(comme a dit une de mes connaissances,

"tu y perds beaucoup",

mais chacun fait comme il veut)

toi qui passes là

je te souhaite

pour de vrai

une année 2021

riche, c'est à dire qui enrichit

créative, c'est à dire avec de la beauté dedans

pétillante, c'est à dire avec des fous rires partagés

positive, c'est à dire avec tout ce qui te fait sourire

présenter ses vœux

sinon, autre chose ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

en passant

merci de votre visite !

sauf mention contraire, le contenu de ce blog, c'est le mien : les textes, les images, les dessins, les photos, tout ça c'est à moi quoi...

pour me contacter : marmirabelle@gmail.com

Rechercher...

Les Pages