Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 novembre 2020 4 26 /11 /novembre /2020 09:01

c'était samedi

ou dimanche

il y a peu

on se donnait des nouvelles

on était au téléphone 

voilà qu'on cause lecture

je parle de celui que je lis et qui me plait bien

un livre d'Elisabeth Quin

où elle parle de sa maladie des yeux

un livre avec des petites histoires juxtaposées

des réflexions

des questionnements

un livre sensible et prenant

un livre que j'ai bien aimé

"et toi ?"

il me dit d'un coup

"et toi, quand est-ce que tu l'écris, ton livre ?"

comme ça

l'air de rien

comme si ça coulait de source

comme si c'était prévu

comme si ça se pouvait

et si ça se pouvait ?

(et virer la pub dégueulasse, ça se pourrait, aussi ?)

Partager cet article
Repost0

commentaires

en passant

merci de votre visite !

sauf mention contraire, le contenu de ce blog, c'est le mien : les textes, les images, les dessins, les photos, tout ça c'est à moi quoi...

pour me contacter : marmirabelle@gmail.com

Rechercher...

Les Pages