Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 février 2020 2 18 /02 /février /2020 12:52

posé là 

séparé du vide par une vitre

posé là

un peu dans le passage

entre la vitre et la clôture de chantier

le train est en retard

on passe

on repasse

on s'arrête finalement

parce qu'il joue

parce que c'est là qu'il joue

j'écoute

d'autre écoutent

d'autres ont l'air de vouloir y aller

de vouloir essayer

se poussent un peu du coude

un tout jeune homme

bien propre sur lui

et son pote

seize ans ? dix-huit ?

se poussent un peu du coude

le plus grand se tortille les doigts 

fait un peu des manières

s'installe

se tortille encore

s'excuse presque

puis Mozart, puis Chopin

l'air de rien

autour on fait silence

c'est beau

échanges de regards

celui qui joue

ceux qui écoutent

un autre s'est approché

"je peux ?" il fait 

il peut

dégingandé

le genre que j'ai côtoyé il y a longtemps

grandi trop vite

traces d'acné

semble se métamorphoser

éclore

alors qu'il interprète 

summertime

un autre genre

chacun comme il est

chacun comme il aime

chacun l'air de rien

qui donne

qui donne pour rien

et nous, là

écouter

recevoir

profiter

remercier

passer un moment suspendu

le piano de la gare

sinon, tu es venu avec quelles chaussures ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
C'etait un autre temps ... un autre monde ...
Répondre

en passant

merci de votre visite !

sauf mention contraire, le contenu de ce blog, c'est le mien : les textes, les images, les dessins, les photos, tout ça c'est à moi quoi...

pour me contacter : marmirabelle@gmail.com

Rechercher...

Les Pages