Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 janvier 2018 7 21 /01 /janvier /2018 16:25

décider de rentrer à pied

un bout de chemin au moins

il pleut

il pleuvait aussi, un peu

je crois

ce soir là

je suis repassée là

pas loin

le café

la gare

la rue

cet escalier qui monte

la rambarde

un endroit où je crois on s'était embrassé

repenser à tout ça

retrouver un galet dans une poche

trouver une ressemblance dans une silhouette

revoir en pensée

ne pas oser dire

vouloir le crier pourtant

parfois

ne pas savoir comment

se demander

est-ce qu'on est retombé

plus loin ?

moins loin ?

au même endroit ?

est-ce qu'on est tombé ?

refaire une boucle

rêver encore

la mer

les pieds dans l'eau

 

sac à dos

parapluie

mon manteau finit quand même forcément

par ruisseler sur mon jean

à mi-chemin

je me dis que c'est un peu froid

aux trois quarts

je me demande si mes chaussettes ne sont pas mouillées

à l'arrivée je sais

mon jean est à tordre

mes chaussettes imprégnées de pluie

tiédie à la chaleur des pieds

 

un bout de chemin

sinon je me disais l'autre jour

on peut avoir l'air stupide alors qu'on ne l'est pas

l'inverse est plus délicat

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Tres joli texte. J'aime bien les questions en rafale.<br /> Un coté Prevert, Barbara and co
Répondre
M
que tes mots me touchent... merci chère Doume

en passant

merci de votre visite !

sauf mention contraire, le contenu de ce blog, c'est le mien : les textes, les images, les dessins, les photos, tout ça c'est à moi quoi...

pour me contacter : marmirabelle@gmail.com

Rechercher...

Les Pages

Les Catégories